article(s) dans votre panier VOIR

Les éléments pour affiner la nomenclature de matériaux de Revit 2015

  • Vidéo 33 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les "éléments" pour affiner la nomenclature de matériaux
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015 présenté par Didier Hoffman, on vous propose de découvrir les éléments pour affiner la nomenclature de matériaux dans le programme. Les grandes lignes de ce didacticiel décrivent les étapes à suivre pour déterminer les surfaces exactes de chacunes des matières constituant un mur composite. Vous allez apprendre tout d’abord à dissocier ce type de paroi, afin d’en ressortir les différents composants. Pour cela, l’auteur vous montre comment utiliser le bouton « créer des éléments » du programme. Il vous donne les détails de l’application de cette découpe à tous les murs de façade d’un projet d’architecture sous Revit 2015. Il vous montre par la suite comment réaliser une nouvelle nomenclature des composants de la construction dans le logiciel. Le formateur vous énumère le nom des champs que l’on doit indiquer pour obtenir les informations sur les différents éléments qui forment les murs d’une maison, par exemple. Vers la fin de ce tutoriel Revit, Didier Hoffman vous livre une astuce pour afficher un composant sélectionné dans une ou plusieurs vues de l’ensemble. Cette technique vous permet de repérer ou de mettre en évidence l’emplacement d’un matériau quelconque présent dans le tableau « nomenclature d’élément ». Après la visualisation de ce cours en ligne, vous saurez réaliser un bilan de surface précis et détaillé dans un projet d’architecture avec cette version 2015 de Revit.