article(s) dans votre panier VOIR

Les cotes d'élévation de Revit 2015

  • Vidéo 58 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotes d'élévation
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015 présenté par Didier Hoffman, vous allez apprendre comment utiliser des cotes d’élévation. Dans cette vidéo, le formateur commence par vous expliquer les principes d’une « cote d’élévation ». Il vous détaille ensuite les procédures à suivre pour en créer une. Au préalable, il vous expose la nécessité de générer un sol à niveau 0 avant la réalisation de la cotation dans une vue en plan. Dans la démarche, vous allez découvrir que les valeurs varient en fonction du niveau d’élévation. Vous étudiez également les astuces pour placer et supprimer un « repère de cotation ». De plus, l’auteur du tutoriel vous montre comment repositionner la bulle de renseignement d’une « cote d’élévation ». En continuant, Didier Hoffman vous indique une technique qui consiste à convertir les informations d’une cote en « coordonnées Lambert ». Il vous détaille les étapes de ce procédé sur la vue en coupe et sur le plan. L’expert vous enseigne aussi la modification des propriétés de type d’une « cote d’élévation ». Vers la fin de ce cours en ligne, le réalisateur vous propose les moyens pour définir des « cotations d’élévations » sur divers types d’éléments. Vous apprenez par exemple à en placer sur des niveaux, ou encore sur une dalle en pente. À l’issue de ce didacticiel, vous allez pouvoir maîtriser le concept et l’usage des « cotes d’élévation » dans la version 2015 de Revit.