article(s) dans votre panier VOIR

Les composants de détail pour Revit 2015

  • Vidéo 60 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les composants de détail
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015 présenté par Didier Hoffman, on vous propose de découvrir les « composants de détail ». Le formateur entame la vidéo en vous montrant une liste de « composants de détails » déjà présents dans le programme. A l’aide d’un exemple concret, il vous explique l’intérêt de les utiliser dans un projet d’architecture sous ce logiciel. Vous découvrez ensuite les étapes à suivre pour concevoir un élément de ce type pour une brique. L’auteur vous apprend comment récupérer « l’élément de détail métrique » dans le gabarit. Cela permet d’accéder directement à l’environnement de famille. Il donne les démarches de création de 2 plans de référence et la méthode pour les rendre paramétriques. L’expert vous enseigne comment les renommer et les dimensionner afin d’obtenir des valeurs qui correspondent aux caractéristiques de la brique à réaliser. Didier Hoffman poursuit la conception en vous montrant une technique utilisant une zone remplie pour former cet élément de maçonnerie. Il vous explique comment obtenir des blocs de dimensions différentes en se basant sur ce dernier. Vous apprenez à sauvegarder ce composant de détail et à l’insérer dans un projet Revit. Vers la fin de ce didacticiel, vous découvrez les détails de l’application de cet objet dans la coupe d’un mur multicouche. Après la visualisation de cours en ligne, vous pouvez vous familiariser avec ces éléments d’annotation de ce logiciel de conception architectural.