article(s) dans votre panier VOIR

Les annotations textuelles avec Revit 2015

  • Vidéo 59 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les annotations textuelles
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous apprend le principe des annotations textuelles. Pour cela, il vous apporte des explications sur les différents réglages possibles. L’auteur détaille les manipulations concernant l'étiquette tels que le déplacement et la rotation. Il montre également comment rectifier l'emprise du texte dans le cadre. Le formateur enchaîne avec les démarches à effectuer pour le paramétrage des types. Il vous décrit la technique de duplication et de modification. Vous allez découvrir comment changer la couleur de l'annotation et le format de l’épaisseur des lignes. Vous pouvez également spécifier la police, la taille, les mises en forme et l’alignement du texte. L'expert vous indique par ailleurs le processus de décalage du cadre. Après ces démonstrations, Didier Hoffman vous initie sur la réalisation des « repères ». Pour cela, il vous montre comment ajouter des lignes de repère en direction droite et gauche. Il vous donne un indice concernant l’utilisation des lignes arrondies. Vous apprenez à configurer les flèches autour des étiquettes. Avec cette technique, vous allez pouvoir attribuer diverses formes aux « pointes de flèche de repère ». Vers la fin de cette vidéo, le réalisateur vous décrit l’astuce permettant de dupliquer la vue avec les détails. Grâce à ce didacticiel en ligne, vous parvenez à améliorer la représentation des éléments annotatifs et les cotations dans le projet architectural avec le logiciel Revit 2015.