article(s) dans votre panier VOIR

Le vitrage par extrusion directement en 3D avec Revit 2015

  • Vidéo 21 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le vitrage par extrusion directement en 3D
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman se focalise sur la conception d'un vitrage par extrusion en mode de vue 3D. Vous allez donc apprendre à travailler en fonction des géométries existantes. Les manipulations s'effectuent alors au niveau de la face de l'ouvrant de la fenêtre. L'auteur vous apprend alors les démarches à suivre pour définir le plan de travail pour la réalisation de l’extrusion. Vous allez donc découvrir comment sélectionner les lignes de la face du dormant. Puis, l’auteur vous initie sur la technique de verrouillage pour assurer la fixation du vitrage. Vous allez ensuite étudier le paramétrage des contraintes de l'extrusion pour positionner la vitre dans l’épaisseur de l’ouvrant. Pour cela, Didier Hoffman vous enseigne comment déterminer le début et la fin de l'extrusion. Vous allez également découvrir les étapes d'ajout de matériaux dans les « propriétés des paramètres ». Cela implique la gestion des sous-catégories. L'expert vous accompagne également dans l'élaboration de différents types de châssis. Il apporte des explications sur les différentes familles "fenêtres types" du projet. Vous allez ainsi comprendre le mode de fonctionnement des sauvegardes du logiciel. Cela concerne également les possibilités de création ou de modification de "type". L’auteur vous montre comment créer des types à partir du même châssis. A l'issue de ce cours en ligne, vous augmentez vos connaissances en matière d'extrusion dans cette version 2015 de Revit.