article(s) dans votre panier VOIR

Le positionnement d'une coupe et l'étiquetage automatique dans Revit 2015

  • Vidéo 37 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le positionnement d'une coupe et l'étiquetage automatique
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous propose d’apprendre à positionner une coupe pour la mise en page d’un projet. Dans un premier temps, le formateur vous enseigne comment installer un plan sur une feuille. Il vous montre ensuite les procédures à suivre pour placer une coupe en alignement par rapport au plan. Une fois cette étape assimilée, vous allez apprendre à supprimer la visibilité de la zone cadrée de la coupe. Plus loin dans ce cours, Didier Hoffman vous donne quelques précisions concernant la numérotation et l’étiquetage automatique des éléments sur la feuille. En continuant, il vous enseigne comment rendre une coupe encore plus visible en utilisant la vue 3D coupée. Vous allez donc étudier la réalisation d’une vue 3D correspondante. L’auteur de ce tutoriel vous montre également la méthode pour sélectionner une vue d’orientation et verrouiller celle-ci. Par la suite, vous allez passer par l’apprentissage du positionnement des vues de coupe en 3D dans la feuille. Vers la fin de cette vidéo, le formateur vous montre comment créer une vue en perspective 3D pour ensuite la placer dans la feuille. Dans cette optique, vous allez découvrir l’utilisation de la vue 3D caméra. Enfin, il vous détaille la technique que l’on utilise pour modifier la taille du cadre pour un meilleur confort d’affichage. Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser la mise en page d’une feuille comportant plusieurs objets dans cette version 2015 de Revit.