article(s) dans votre panier VOIR

Le paramétrage et le calcul d'une image de synthèse avec Revit 2015

  • Vidéo 62 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le paramétrage et le calcul d'une image de synthèse
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous apprenez comment paramétrer et calculer une image de synthèse. Pour commencer, Didier Hoffman indique comment accéder à l’exemple de projet disponible dans le logiciel et passer en vue 3D. Ensuite, il vous montre les réglages possibles concernant l'utilisation de la caméra. Le formateur vous guide dans la façon d'augmenter la distance focale de l’outil, pour obtenir une image en grand angle. Il vous apprend également à effectuer le déplacement de points de vue. Avant d'initialiser le calcul, l'auteur vous présente l'emploi de l'outil de 3 Ds Max, afin d'éditer une zone. Vous allez vous familiariser avec les manipulations au niveau des « paramètres de qualité du rendu ». A partir d'un exemple brouillon, l'expert vous indique comment procéder à des réglages dans le projet. Pour cela, il vous montre comment définir la résolution de l’écran et la modification des conditions d'éclairage. Vous découvrez les procédés de paramétrage de l'arrière-plan. Par ailleurs, il vous aide à configurer l’exposition. Ces ajustements concernent le changement de reflet, de la lumière et de l'ombre. Didier Hoffman apporte entre autres des explications à propos de la « saturation » et du « point blanc ». Avec ce dernier paramètre, vous allez pouvoir personnaliser l’ensoleillement dans l’image. Il vous indique le déroulement du calcul avec les valeurs relatives à la qualité optimale du rendu. A la fin de ce didacticiel, vous parvenez à améliorer la représentation du projet architectural avec la version 2015 de Revit.