article(s) dans votre panier VOIR

La zone de masquage de Revit 2015

  • Vidéo 55 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone de masquage
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman se focalise sur la zone de masquage. Il entame le cours en ligne par une description de la différence entre la « zone de masquage » et la « région » dans le logiciel. Suite à cette comparaison, il précise le principe de cette zone dans le plan architectural. L'auteur vous initie par la suite dans la gestion des épaisseurs de traits. Dans cette partie du tutoriel, il vous apprend à appliquer des styles de ligne pour le contour de la zone de masquage. Vous allez alors découvrir comment réaliser des lignes « épaisses » et « invisibles ». Pour clarifier l’exposé, Didier Hoffman vous montre le résultat des manipulations sur le plan 3D. Il vous indique comment « masquer dans la vue » des éléments que la zone de cache ne prend pas en compte. Au cours de la vidéo, le formateur vous explique les propriétés d’affichage, notamment l’emplacement du masquage dans le plan 3D. Dans la foulée, vous apprenez également à gérer les « ordres d’affichage » de la zone au niveau des éléments 2D. Vous pouvez alors choisir entre afficher ou cacher les traits dans le plan, selon les besoins. A l'issue de ce didacticiel en ligne, vous vous familiarisez à masquer les imperfections et à améliorer le projet avec la version 2015 de Revit.