article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la batée du mur avec le plan de retournement dans Revit 2015

  • Vidéo 23 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La batée du mur : plan de retournement
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous apprend comment gérer la batée d'un mur avec le « plan du retournement ». Pour cela, l’auteur vous propose de passer en mode de vue 3D. Il illustre à l'aide du graphisme, l'emplacement inapproprié de la hachure de brique par rapport à la batée de la fenêtre. L'auteur vous guide alors dans les modifications des « propriétés de type ». Il vous montre comment changer la profondeur du parement. Vous allez ainsi découvrir le comportement du mur en fonction du changement de la valeur de ce dernier. Cela dans le but de démontrer la nécessité d’un retournement. Par la suite, vous allez apprendre à corriger les erreurs en jouant sur la propriété des murs. Cela concerne la modification de l’assemblage notamment au niveau des extrémités du mur. Vous découvrez également comment réaliser des retournements extérieurs. Vous allez ensuite découvrir comment améliorer le plan de retournement en vous focalisant sur les paramètres de la fenêtre. Didier Hoffman propose alors d’apporter quelques rectifications en se basant sur les plans de référence de ce dernier. Le formateur vous explique le fonctionnement de la commande « fermeture de mur ». Enfin, vous allez apprendre à finaliser le retournement en éditant les valeurs dans les propriétés de type. A l'issue du didacticiel vidéo, vous allez maîtriser la mise en place de retournement dans un projet de modélisation 3D avec cette version 2015 de Revit.