article(s) dans votre panier VOIR

Géométrie variable, le châssis ouvrant ou fixe sur base d'un paramètre de visibilité dans Revit 2015

  • Vidéo 22 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
"Géométrie variable" : châssis ouvrant ou fixe sur base d'un paramètre de visibilité
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez découvrir la géométrie variable. Plus précisément, cette vidéo vous montre comment construire un châssis ouvrant ou fixe sur le logiciel Revit. Pour cela, Didier Hoffman vous enseigne le fonctionnement des paramètres de visibilités. Dans ce sens, il vous montre d'abord comment apporter une modification au niveau de la « famille ». L'auteur vous guide dans la sélection des composants du cadre de l'ouverture. Vous allez alors étudier l'utilisation d'extrusion et de verrouillage. Ensuite, vous allez découvrir comment mettre en place les variables. Il s'agit de définir des valeurs pour garantir le bon fonctionnement du mécanisme. À cet effet, vous suivez la manipulation des paramètres via le menu « type de famille ». Le formateur vous montre comment établir un lien de dépendance entre ces deux jeux de données de type oui/non. Dans cette optique, vous allez étudier l'édition d'une formule. L'inscription doit s'effectuer au niveau de la colonne dédiée dans le tableau de « type ». Vous apprenez comment attribuer ces paramètres aux éléments de la structure. De même, le cours vous illustre le comportement des composants du cadre selon les configurations en action. Vers la fin de la vidéo, l'expert procède à quelques retouches. Cette étape vous familiarise avec l'usage de « matériaux » et de « sous-catégories ». Ce didacticiel vous permet la production de familles plus élaborées dans cette version 2015 de Revit.