article(s) dans votre panier VOIR

Création du jeu de variante avec Revit 2015

  • Vidéo 40 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du jeu de variante
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre à réaliser un « jeu de variante » avec Didier Hoffman. Il vous enseigne notamment la gestion des variantes d'un bâtiment. A partir d'un exemple, le formateur détaille les démarches à effectuer afin d'activer ces dernières. Vous allez alors créer des jeux et les renommer. Par la suite, l'auteur vous oriente à travailler en dehors des « modèles de base ». Pour cela, il vous indique comment sélectionner les façades pour les relier aux variantes. Vous allez donc les couper pour ensuite les déplacer à l'aide de la commande « alignement sur le même emplacement ». Puis, l'expert vous initie sur « les tableaux de variantes ». Il apporte des explications sur le type « principal » par rapport aux autres. Il vous décrit la façon de choisir « façades simples » et « façades compliquées » selon le plan de travail. Il enchaîne avec les procédés permettant d'éditer et imprimer les variantes possibles. En outre, le réalisateur vous guide dans l'activation de celles-ci au sein de tout le projet. Vous découvrez aussi la modification des types de mur dans l'onglet « remplacement de visibilité ». A cet effet, l'expert démontre comment rendre principale « une variante ». Vers la fin, il vous illustre la suppression des vues avant de terminer le jeu. Grâce à ce didacticiel, vous pouvez développer « les modèles de base » dans la version Revit 2015.