article(s) dans votre panier VOIR

Création de trois plans de référence pour la batée avec Revit 2015

  • Vidéo 17 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de trois plans de référence pour la batée
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman se focalise sur le processus de création de trois plans de référence dans le but de réaliser une batée. Au début de ce cours en ligne, il vous montre comment concevoir le « plan de référence » d’une batée par rapport à la largeur extérieure de la fenêtre. Le formateur vous guide dans les procédures à suivre pour générer des cotations au niveau de ces plans. Il vous apprend comment les rendre paramétriques. Vous allez donc étudier la configuration des cotes dans l'interface du logiciel. Puis, l'auteur vous initie à travailler sur une batée en « linteaux ». Il vous indique comment créer un « plan de référence horizontal » par rapport au niveau supérieur d’une ouverture. De la même manière que précédemment, vous apprenez à créer des « cotations paramétriques ». La troisième démonstration de Didier Hoffman consiste à mettre au point le plan de travail dans l’épaisseur de la paroi. Celui-ci va constituer la densité de la batée. Pas à pas, on vous expose les différentes étapes pour réaliser le plan, affecter des cotations entre le plan et la face du mur, et rendre les cotes paramétriques. On vous montre également comment visualiser le résultat de chaque manipulation. A l'issue de ce didacticiel vidéo, vous allez maîtriser une des techniques de base sur les « familles paramétriques »du logiciel d'architecture Revit 2015.