article(s) dans votre panier VOIR

Création de deux paramètres pour cartouche, de projet ou de feuille avec Revit 2015

  • Vidéo 50 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de deux paramètres pour cartouche : de projet ou de feuille
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous propose d’apprendre à créer deux paramètres partagés. Il vous montre donc les étapes à suivre pour appliquer ces derniers dans une feuille et dans un projet. Au début, le formateur oriente le cours vers la création d’une nouvelle feuille comprenant deux libellés. Il vous explique que ces derniers servent principalement à la conception de « paramètres partagés ». Vous allez alors apprendre à créer un premier, puis un deuxième en étudiant la réalisation d’un « groupe de paramètres ». Vous allez aussi découvrir comment spécifier le « type de paramètre » en fonction des besoins. Dans ce sens, Didier Hoffman vous montre comment grouper des paramètres par rapport à une catégorie. Par la suite, l’auteur vous enseigne la modification de « l’exemple de valeur » d’une propriété. Au cours de ce didacticiel, le formateur vous donne également quelques détails concernant les procédures à suivre pour utiliser une feuille dans un projet. Il vous expose aussi quelques contraintes dans l’édition des paramètres. En continuant à visionner cette vidéo, vous allez découvrir la personnalisation des « paramètres projets » pour l’ajout de « paramètres partagés ». On peut notamment parler de la sélection à partir d’un cartouche. Une fois l’intégration finalisée, vous allez étudier la modification de ces éléments directement dans le projet. Grâce à ce cours didactique, vous allez pouvoir maîtriser la création de paramètres partagés dans un projet ou encore dans une feuille.