article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un paramètre partagé et insertion dans une étiquette Revit 2015

  • Vidéo 49 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un paramètre partagé et insertion dans une étiquette
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman se focalise sur la création d'un « paramètre partagé » et l'insertion de ce dernier dans une étiquette. Il vous enseigne notamment l'encodage de nouveaux éléments dans une pièce. Au début, l’auteur vous apporte des explications sur les fonctionnalités du « paramètre du projet ». Il vous montre les démarches à effectuer pour la création d’une extension téléphonique pour une pièce. Cela commence par la conception de nouveaux paramètres. Il enchaîne avec des explications sur les subtilités de cet outil. Vous allez alors apprendre à utiliser l’outil « paramètre partagé ». Le réalisateur de la vidéo vous familiarise donc avec « les propriétés de paramètres ». Il insiste sur la manière d'opérer hors projet. Il vous décrit pour cela comment créer un fichier et un groupe afin de classer les sauvegardes. Par la suite, Didier Hoffman vous aide à l'introduire dans le projet. Il continue avec la conception d'une nomenclature. A cet effet, il vous indique les configurations au niveau de l'entité. Cela implique un changement de noms et des codes dans l'étiquette. Vous vous habituez à l'emploi de l'onglet « modifier le libellé ». L'expert définit les « paramètres de visibilité » relatifs à cette action. Vers la fin, il revient sur les manipulations concernant la gestion « des paramètres partagés » dans le but d'ajouter des libellés. A l'issue de ce didacticiel, vous parvenez à maîtriser le processus de remplacement et d'intégration de paramètres avec cette version 2015 de Revit.