Gestion du Phasage des Murs dans un Projet de Construction

Découvrez comment encoder le phasage des murs en incluant les phases de création et de démolition tout en gérant les aspects graphiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons la méthode pour encoder les phases de construction et de démolition des murs dans un projet. Vous apprendrez à sélectionner les murs existants à conserver, à gérer les phases de création et de démolition, et à attribuer des paramètres graphiques spécifiques à chaque phase pour une meilleure visualisation. Nous verrons également comment filtrer les vues par phase et appliquer des modifications graphiques.

Tout d'abord, sélectionnez les murs à conserver et spécifiez leurs phases comme étant créés en situation existante et non démolis. Ensuite, gérez les murs à démolir en spécifiant les phases appropriées. Vous constaterez des changements graphiques indiquant les murs à démolir dans les différentes phases.

Enfin, nous expliquerons comment gérer ces aspects graphiques de manière plus précise pour une meilleure compréhension visuelle de chaque étape du projet. Une notion clé est que la phase d'un élément indique sa préexistence par rapport à la phase active.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo incluent l'encodage des phases de construction et de démolition des murs, la gestion des aspects graphiques par phase, et la maîtrise des filtres de vue par phase.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder des connaissances de base en gestion de projet de construction et des compétences en utilisation de logiciels de CAO/DAO.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement pertinent pour les architectes, ingénieurs en bâtiment, et gestionnaires de projets de construction.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la gestion des phases de construction peuvent inclure AutoCAD, ArchiCAD, et SketchUp.

Questions & Réponses

Sélectionnez le mur, accédez à ses propriétés et modifiez les champs de phase de création et de démolition selon les besoins du projet.
La phase existante indique que le mur est préexistant par rapport à la phase active, bien qu'il aurait pu être créé dans une phase antérieure.
Accédez aux propriétés de la vue, descendez jusqu'à la section des phases et utilisez les filtres pour attribuer une phase spécifique à chaque vue.