article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Atelier Britannicus - Mise en page et styles

  • Vidéo 39 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier Britannicus - Mise en page et styles
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Mise en pratique ds éléments appris, par la mise en page de Britanicus de Racine. cela va être rapide car le document a été bien préparé, en effet les styles de paragraphe sont construits et un gabarit est construit. La mise en page se construit à partir de ces éléments. On cré donc la page N°2 sur laquelle on importe le texte, on le sélectionne au format rtf, en laissant les options d'importation affiché afin de supprimer les éléments de ise en page pour les refaire. Pour intégrer l'ensemble du texte et non la prmeière page on doit utiliser alt + majuscule pour remplir le nombre de pages existant dans le document existant.On demande au logiciel en maintenant la touche maj et en cliquant en haut à gauche de créer le nombre de page nécessaire. On utilise ensuite le script de nettoyage de texte adapté pour adapter le texte aux règles typographiques françaises.
Ici le formateur insère des sauts de page lorsque nécssaire, il nous montre la démarche.
Ensuite on applique le style de texte à l'ensemble du texte, on enfonce la touche alt pour débarasser le texte de tout les attributs précédents et ne lui appliquer que les attributs de la feuille de style. On attribut ensuite les styles adéquat, sur les éléments, en utilisant le "rechercher-remplacer" (ctrl+f). en recherchant l'élément et en le remplacant par le format défini. Le formateur montre la manipulation pour les styles scène et sous scène, mais on utilisera le mode grep pour capter les mots pour le style sous-scène, qui peuvent être différents en fonction des scènes. Ses trois exemples permettent de bien comprendre la procédure