article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types d'url

  • Vidéo 13 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d'url
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de formation adwords vous allez voir les différentes variantes d'url des annonces Adwords.
Comme la vidéo explique, il y a deux types d'url. L'url à afficher, c'est celle que l´internaute voit sur la page de recherche Google. Et l'url de destination, vers laquelle l´annonce sera dirigée si l´internaute clique dessus. L'url à afficher n´est pas forcément celle de destination, il est possible de la changer à condition qu´elle porte le même nom de domaine. Il est possible cependant d´enlever les www, comme il est possible de rajouter à la fin, des mots clés de votre choix.
Dans cette même séquence vidéo de votre formation Google adwords, l´auteur attire l´attention sur l´importance de rajouter des mots clés dans l'url à afficher, et éventuellement l´importance de choisir un url de destination optimisé par rapport au produit mis en vente.
Une définition de l´url optimisée s´impose. Elle est représentée à travers un exemple concret dans cette partie de la formation. En effet, l'url optimisée s´écrit de la façon suivante: nom de domaine/catégorie/sous catégorie/mot clé principal.html
Si vous êtes sur des CMS de type wordpress, prestashop ou drupal, vous avez des plug-ins ou des add-on appelés url rewriting. Il est possible de les acheter ou de les télécharger gratuitement pour transformer vos url, celles-ci n´étant pas propre par défaut.
Vous allez savoir aussi que Google prend en compte l´ensemble de la structure de la campagne (le titre, l'url et le contenu de la page) pour évaluer la qualité de la campagne Adwords.