article(s) dans votre panier VOIR

Google Adwords : Le suivi des conversions

  • Vidéo 17 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le suivi des conversions
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AdWords, vous allez voir ce qu´est un suivi de conversions, sa définition, son utilité, et comment le trouver sur Google Adwords. Vous allez voir aussi tous les points qui entrent dans son évaluation, notamment la période se suivi des conversions après affichage, qui est bien expliquée via des exemples simplifiés dans ce tutoriel adwords.
Les suivis de conversions permettent de mesurer les conversions (inscription sur un formulaire ou vente) sur un site. Ils se trouvent sur le tableau de bord dans la colonne "conversions". Pour mettre en place ces suivis et voir l´ensemble des conversions d´une campagne Adwords, Il faut aller sur outil et analyse-> conversions. A ce niveau, il est possible de voir l´état général de toutes les conversions de la campagne, avec le nom, la source, la catégorie, l´état du suivi, la période et le nombre de conversions.
Pour ajouter une nouvelle conversion, il faut cliquer sur la case "+conversion", vous donnez par la suite un nom à la nouvelle conversion, vous déterminez sa source, sa catégorie et la durée de son suivi. Vous indiquez également le langage de balisage et une valeur indicative de conversion. Et puis vous avez la possibilité de mettre un code de conversion sur une ou deux lignes, et notamment le choix d´indiquer si vous voulez modifiez le code vous-même. Le tutoriel vous montre par la suite comment mettre en place ce code dans la page sur laquelle vous voulez effectuer le suivi, en le collant entre les balises "body" et "/body" de votre code source (Sur un blog, il est possible de procéder à la recherche du mot "body" avec l´option Ctrl+F).
Pour mesurer les conversions sur un formulaire, il faut mettre le code sur la page qui suit celle où il y a le formulaire d´inscription. Dans ce cadre, un exemple pratique vous montre comment intégrer ce code de suivi des conversions.