article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement de Google Adwords

  • Vidéo 2 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de Google Adwords
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Google AdWords, vous allez comprendre les deux manières de fonctionnement de Google Adwords. Soit à travers les annonces que les entreprises ont la possibilité de mettre sur le moteur de recherche de Google, dit réseau search. Celles-ci apparaissent en premier sur la page Google, sur un fond coloré, mais aussi sur le bloc d´annonces qui se trouve à droite de la page. Soit via des annonces parues sur des sites internet partenaires, connus sous le nom de réseau display.
Vous allez connaitre également par le biais de cette formation AdWords, le principe du coût par clic, qui stipule que l´annonceur ou l´entreprise ne paye rien tant que l´internaute ne clique pas sur une annonce dans le moteur de recherche de Google. Mais dès qu´il le fait, Google va facturer en fin de mois un montant prédéfini à l´avance à l´annonceur.
De même, pour les annonces Google affichées sur les sites partenaires. Tant que l´internaute ne clique pas sur l´annonce, l´annonceur ne paye rien et le site partenaire qui diffuse l´annonce ne touche rien. Dans le cas contraire, Google facture un montant au coût par clic pour l´annonceur, et le site sur lequel est diffusée l´annonce va toucher 70% du montant payé par l´annonceur.
En général, les annonceurs diffusent leurs annonces sur plusieurs sites, par le biais de bannières. Ces bannières sont de différents formats, selon le site ou le blog sur lesquels elles sont diffusées.
Quant au coût par clic, comme expliqué dans ce tutoriel adwords; vous allez connaitre les différents paramètres qui le définissent (le secteur d´activité, la manière de l´optimisation de la campagne, la concurrence, le type et la qualité de l´annonce rédigée, les périodes de l´année, les soldes...).