article(s) dans votre panier VOIR

Création de la campagne Adwords

  • Vidéo 23 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la campagne
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel google adwords, vous allez apprendre à créer votre campagne sur le réseau de recherche. Chaque étape est simplifiée et détaillée au maximum pour pouvoir créer pas à pas une campagne Adwords digne de ce nom.
Sur votre compte Google Adwords, il faut se positionner sur campagne -> +campagne-> réseau de recherche uniquement-> toutes les fonctionnalités. Ensuite il faut donner un nom à la campagne.
L´auteur fait allusion dans ce tutoriel adwords à une nouveauté Adwords concernant les campagnes universelles. Elle consiste à diffuser vos annonces obligatoirement sur tous les appareils, soit les tablettes, les Smartphones, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureaux. C´est un peu dommage car il y a toujours moins de taux de conversions sur les appareils mobiles.
Par la suite, il faut déterminer les zones géographiques à cibler dans la campagne selon votre objectif. Dans l´exemple d´Elephorm, l´auteur ajoute quelques pays, mais cible par la suite les langues des sites sur lesquels il souhaite diffuser les annonces.
Vous allez ensuite définir vos enchères manuellement pour les clics, que vous modifiez au fur et à mesure de l´état d´avancement de la campagne. Vous restez par contre sur un mode de diffusion standard; Ce mode dépend en effet du produit que vous vendez. Dans le cadre de vente de tutoriels en ligne, l´achat peut se faire à tout moment, et par conséquent il serait plus intelligent de définir un mode de diffusion qui tourne 24h/24h. Au niveau des extensions et de la planification des annonces (zone, annonce pour une offre de produit, liens annexes, appel, réseaux sociaux, annonces dynamiques du réseau de recherche, application, avis, calendrier de diffusion des annonces), vous choisissez les options qui vous conviennent. Dans le cas de l´exemple abordé sur la vidéo, qui est la vente des formations sous forme de tutoriels, les téléchargements peuvent se faire à tout moment de la journée, cette partie est donc inintéressante à ce niveau de la création de la campagne. Il est possible cependant de modifier cette partie par la suite en période de soldes par exemple.