article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les passes de calcul 3D dans After Effects ?

  • Vidéo 13 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment utiliser les passes de calcul 3D ?
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects sur l'intégration d'éléments 3D dans cette version CS5 du logiciel de motion design d'Adobe, vous allez apprendre à importer et compositer dans After Effects toutes les passes calculées (color, diffuse, ZDepth et Occlusion) dans une composition unique. Vous partez d'un projet vide et vous allez construire votre projet calque par calque. Il est important de bien organiser son projet et de renommer proprement ses calques. Nous allons incruster la passe d'occlusion ambiante en utilisant le mode de fusion (raccourci icone en bas de la timeline) produit (ou multiply).

Ce tuto After Effects permet aussi de voir comment ajuster l'opacité (raccourci T) pour doser l'importance de l'effet. Il est à noter que l'ordre des calques dans After Effects CS5 conditionne l’enchaînement des pixels et donc le rendu final.

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons également comprendre l'utilité de la passe de ZDepth et comment l'exploiter au sein du logiciel de motion design d'Adobe avec l'effet Lenscare Frischtluft. Ce plugin externe est très complet et permet un rendu extrèmement fin. Effets de Bokeh, hexagones, cercles, formes personnalisées, différents algorithmes de flou sont disponibles. Le rendu est excellent et rivalise avec des photos issues d'un reflex numérique avec une optique de qualité.