article(s) dans votre panier VOIR

Comment lancer le calcul du rendu principal (passe Diffuse) sur After Effects ?

  • Vidéo 9 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment lancer le calcul du rendu principal (passe Diffuse) ?
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5 il sera possible de voir comment intégrer des éléments 3D dans la version CS5 d'Adobe After Effects. Cette partie du tutoriel met en avant la compatibilité existante entre cette dernière version du logiciel de motion design d'Adobe et un logiciel 3D (3ds Max dans le cadre de ce tuto).

Ce tuto After Effects permet également de comprendre comment lancer un rendu dans 3ds Max pour pouvoir ensuite l'exploiter dans Adobe After Effects CS5. Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir que pour réaliser le calcul de la passe diffuse, il faut dans un premier temps aller dans le Render Setup, cocher active time segment pour utiliser la totalité de la taille de la timeline. Après avoir effectuer ces opérations, il est nécessaire d'enregistrer le fichier. Pour enregistrer, nous allons voir comment choisir le rendu en séquences d'images TIF en mode 16 bits et sans compression. Pas d'alpha pour cette couche en particulier (cela engendrerait une image pleine blanche stockée dans la partie Alpha du TIF).

Avant de lancer le rendu, votre auteur Alexis Martinez vous donnera ses trucs et astuces très pratiques, tels que sortir une passe de Z-Dpeth avant d'appuyer sur Render, pour que vos rendus soient efficaces et réussis du premier coup.