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Comment dissocier les objets devant/derrière (passe Color) sur After Effects ?

  • Vidéo 11 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

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Comment dissocier les objets devant/derrière (passe Color) ?
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects sur l'intégration d'éléments 3D dans After Effects, vous allez apprendre à mettre en place et calculer des textures (passe Color) qui serviront à découper vos objets dans le but de les exploiter en tant que masques dans After Effects. Cela nous sera utile par exemple en compositing pour faire passer les lumières ainsi que les silhouettes de personnages entre / derrière les poteaux.

Ce tuto After Effects CS5 va nous permettre de voir les éléments suivants :

  • Importer une séquence de diffuse et une séquence de Z-Depth.
  • Utiliser le 0 du pad pour mettre en mémoire la séquence.
  • Voir comment créer 3 scènes différentes pour sortir toutes les passes.

Accéder au material editor (Raccourci M) pour changer les textures: se mettre en rouge pur (255 pour le rouge et 0 pour le reste) dans le slot Ambient ou Diffuse, aller dans la partie self-illumination et la monter à 100.

Nous allons également voir dans ce tuto After Effects CS5 qu'une passe de Z-Depth correspond à la projection depuis la caméra et plus on s'éloigne plus les éléments sont sombres. Cette formation permet aussi d'apprendre que l’intérêt d'une séquence est de corriger de manière pratique les bugs que vous pourriez avoir.