article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer une zone de contact / un ombrage réaliste (passe Occlusion) sur After Effects ?

  • Vidéo 12 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment créer une zone de contact / un ombrage réaliste autour des objets (passe Occlusion) ?
00:00 / 10:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects sur l'intégration d'éléments 3D dans cette version CS5 du logiciel de motion design d'Adobe, vous allez apprendre à régler une texture de 3ds Max. Nous allons voir voir dans cette formation comment cette manipulation permet de calculer une passe d'ombres douces (occlusion ambiante ou ambiant occlusion).

Dans ce tuto After Effects CS5, il sera possible de voir que cette étape est une étape de fignolage de l'éclairage, et qu'elle permet d'apporter un relief et une douceur aux arrêtes 3D qui sont par défaut très (trop) tranchés et trop droites. Aussi appelée illumination globale, nous allons voir dans cette formation que la définition de cette technique est d'appliquer des mini lumières sur toutes les arrêtes de vos volumes 3D afin de générer des micro ombres. En retouche d'image 2D cela reviendrait à travailler sur des micro contrastes.

Nous allons également apprendre dans ce tuto After Effects CS5 que régler une texture de 3ds Max pour calculer une passe d'ombres douces est une technique en passe d'être intégrée dans les jeux vidéos en temps réel. Ce tutoriel va vous permettre de voir comment régler une texture dans 3ds max et surtout comment l'incruster facilement dans cette version CS5 d'After Effects.