article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Spécificités de la tablette Cintiq

  • Vidéo 10 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spécificités de la tablette Cintiq
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser votre tablette graphique Wacom, l’expert vous montre les spécificités de la tablette Cintiq. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir les fonctionnalités de cette tablette et les modifications que vous pouvez effectuer. Dans un premier temps, vous disposez de la fonction ExpressKeys. Vous avez ainsi des raccourcis claviers qui sont regroupés sur les deux côtés de l’écran. Dans ce sens, dans l’onglet ExpressKeys, vous avez la possibilité de paramétrer les touches placées à gauche et à droite de la tablette. Pour continuer, vous trouvez la deuxième fonction, qui est la Touch Strip. Afin d’accéder à cette fonction, vous appuyez tout simplement sur le bouton central de la tablette. Cette touche sert également de raccourcis claviers, que vous pouvez personnaliser. Par la suite, la tablette comporte également la fonction Changer d’écran. Dans cette fonction, vous avez deux options. En ce qui concerne l’option Pen display vers Bureau, elle vous permet de faire un basculement entre le display étalonné et le Bureau en entier. En effet, l’interface de l’écran de la tablette est divisée en deux parties. Une partie représente l’aire de la tablette principale et l’autre partie, quant à elle, est l’aire de l’écran Cintiq. Ce basculement n’est pas pratique pour dessiner, il est plutôt utile lors des manipulations. La seconde option est la Pen display vers d’autres écrans. Cette fonction transforme alors la tablette Cintiq en Intuos. Cela signifie que vous pouvez utiliser la totalité de la surface de la tablette pour travailler. Pour terminer, vous avez la fonction Menu Radial composée de raccourcis permettant d’accéder à des commandes ou à des fonctions courantes. De même que les options citées précédemment, cette dernière peut être également modifiée. Pour conclure, ces différentes fonctions vous permettent de travailler rapidement sur la tablette Cintiq.