article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Sensibilité du stylet à la pression

  • Vidéo 5 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sensibilité du stylet à la pression
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la tablette graphique Wacom, l’expert vous explique la sensibilité du stylet à la pression. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les stylets de la tablette. Pour commencer, il faut noter que la tablette graphique Wacom possède 2048 niveaux de pression. Vous pouvez vérifier cela en utilisant la tablette sur un logiciel de traitement de photo tel que Photoshop. En effet, plus vous appuyez plus fort, plus le trait tracé sur le logiciel est épais. En faisant cela, vous pouvez également constater qu’il est plus facile de maitriser les gestes sur ce type de tablette. Si vous souhaitez utiliser cette tablette avec Photoshop, il est tout d’abord nécessaire de régler le pilote. A partir de ce réglage, vous pouvez indiquer l’application à utiliser avec la tablette. Pour effectuer ce choix, vous passez dans la fenêtre du pilote. Dans cette fenêtre, vous avez une section Application. Afin d’ajouter une application, vous appuyez sur le bouton +. Une fenêtre apparaît par la suite. Cette fenêtre contient la liste des applications, ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir. A part cela, lors de l’utilisation de la tablette dans un logiciel, vous pouvez aussi remarquer qu’elle vous permet de réaliser un trait vivant. De plus, l’inclinaison de l’appareil est aussi gérée. En notant que cette fonctionnalité est valable sur toute la version de la tablette. D’autre part, vous disposez d’un autre stylet qui permet d’effectuer une pression, une inclinaison ainsi qu’une rotation. Avec ces différentes caractéristiques, vous avez un curseur 3D. Il vous permet donc de naviguer et de prendre toute la sensibilité de votre travail. Il faut savoir qu’en retournant ce style, vous obtenez une gomme qui permet d’effacer les erreurs sur votre réalisation. En notant que cette gomme dispose également de 2048 niveaux de pression. Cela est fait afin que vous puissiez travailler avec précision. Pour conclure, la tablette Wacom dispose donc de différents stylets reliés à chaque type d’actions voulu.