article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Quelle taille et quel modèle choisir ?

  • Vidéo 3 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelle taille et quel modèle choisir ?
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Wacom, l’expert vous montre quelle taille et quel type de modèle de tablette il faut choisir. L’objectif de ce tutoriel est de voir les différents types de tablette. Il existe trois types de produit de tablette Wacom qui sont Bamboo, Intuos et Cintiq. Ces trois tablettes ont leur particularité et avantages que ce soit au niveau de la prise en main ou de l’ergonomie. Pour commencer, vous avez plusieurs raisons de choisir Bamboo comme tablette de dessin. La première, c’est qu’il est moins cher par rapport à Intuos et Cintiq. Au niveau ergonomie, son utilisation avec les logiciels de dessin vous donne un peu plus flexibilité et de liberté dans le mouvement du poignet et de la main. Au niveau matériel, il est beaucoup plus petit ce qui influence sur la portabilité et la gestion d’espace dans votre espace de travail. Quant à Intuos, c’est une version plus améliorée de Bamboo. Il dispose de 2048 niveaux de sensibilité à la pression et dispose d’un menu Radiaux. Il est bien plus cher par rapport à Bamboo mais sa performance en vaut le coup. Vous avez juste besoin de régler la sensibilité du contact entre le stylet et la surface tactile. Si vous êtes un pro du graphisme 2D et 3D, Intuos est l’idéal. Tout comme Bamboo, vous le connectez à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Au niveau de la taille, Intuos est beaucoup plus grand que Bamboo. Par rapport à Bamboo et Intuos, Cintiq quant à lui est une tablette de dessin au sens propre du terme. C'est-à-dire, il dispose d’un écran tactile à haute résolution permettant de dessiner directement sans faire appel à ordinateur ou un autre moniteur pour visualiser le résultat. Contrairement aux autres produits de Wacom, Cintiq ne nécessite pas d’être connecté à un ordinateur. Cette tablette est destinée à tout dessinateur 2D ou 3D. Pour conclure, ce tutoriel vous à montrer les différents avantages des trois produits de Wacom.