article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Présentation de la formation avec Maîtriser votre tablette graphique Wacom

  • Vidéo 15 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation avec Maîtriser votre tablette graphique Wacom
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Pascal Sibertin, vous apprend à maitriser les tablettes graphiques de la gamme Wacom. L’objectif consiste à vous guider sur le choix de tablette, de vous montrer comment l’utiliser, et comment l’appliquer sur les logiciels. Pour commencer il est nécessaire de faire la différence entre les trois sortes de tablettes Wacom. La première est appelée Bamboo. Ce modèle se décline en deux formats, Small et Medium. Elle est pilotée par un stylet sans pile à résonance magnétique avec quatre boutons programmables. La Bamboo est également tactile et peut fonctionner comme les smartphones avec le système multipoint. D’autre part on a l’Intuos, beaucoup plus luxueux que la Bamboo, elle dispose d’une capacité en double. L’Intuos propose une meilleure résolution et une meilleure sensibilité. En dernier lieu, il y a la Cintiq. Sur celle-là, vous trouvez la même technologie que sur Intuos 4 mais avec un écran plus interactif. Il ne nécessite pas autant de temps d’apprentissage que sur l’Intuos. De ce fait, il peut pratiquement remplacer une feuille de papier. En matière de dessin, la Cintiq est beaucoup plus pratique que l’Intuos. Concernant cette Cintiq, elle peut s’appliquer sur les logiciels. Pour commencer, il faut procéder aux réglages des ExpressKeys afin de manipuler au mieux l’espace de travail. Les ExpressKeys se trouvent dans le pilote de la tablette sous l’onglet Fonction. L’accès à ce paramètre vous permet d’ajouter l’application que vous allez utiliser. Par ailleurs, vous disposez de moyen de modifier les paramètres quel que soit le logiciel que vous utilisez. Vous pouvez également régler la touche Ring en fonction de vos besoins lorsque vous utilisez cette application. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Touch ring. Vous pouvez y modifier la vitesse de défilement du zoom par exemple. Vous pouvez également définir un raccourci clavier de la touche Ring. Les fonctions dont vous n’avez pas besoin peuvent être supprimés en cliquant sur Passer. En conclusion, vous savez dorénavant quelle tablette graphique choisir et comme l’appliquer sur les logiciels.