article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Les tablettes Intuos et Cintiq : les fonctions

  • Vidéo 9 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tablettes Intuos et Cintiq : les fonctions
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous présente les tablettes Intuos et Cintiq. Ce cours a pour objectif de découvrir les rôles des touches de fonction. En premier lieu, les touches de fonction sont situées sur le côté gauche ou droit de la tablette selon que vous soyez droitier ou gaucher. Néanmoins, vous pouvez personnaliser l’emplacement de ces touches dans la section Orientation de l’onglet Correspondance. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Grip Pen SiB. En ce qui concerne la première touche Afficher paramètres, elle indique les rôles des touches de fonction. Après cela, vous avez la touche Menu radial. Cette dernière regroupe des commandes courantes. En appuyant sur cette touche, les raccourcis par défaut s’affichent. En notant que vous avez la possibilité d’insérer d’autres commandes dans les espaces vides du cercle qui regroupe les raccourcis. A part cela, vous disposez du Touch Ring qui regroupe cinq touches spécifiques. Premièrement, vous avez le bouton central qui permet de basculer d’un espace de travail à un autre. Quant aux autres touches, elles sont relatives aux commandes associées à Photoshop. En complément de cela, vous disposez d’un curseur de réglage de vitesse pour chaque touche. Pour continuer, vous avez la touche Changer écran. Elle est surtout utilisée lorsque vous travaillez sur deux interfaces différentes. D’autre part, la touche Mode de précision permet de ralentir le mouvement du curseur. Pour finir, vous avez les touches Modificateurs qui correspondent à des raccourcis usuels. Il est à noter que vous pouvez changer la fonction d’une touche en développant le menu déroulant qui lui est associée. Vous devez savoir également que les touches Afficher les paramètres, Menu radial, Mode de précision, Changer écran et les Modificateurs sont regroupés dans les ExpressKeys. Dans ce sens, la forme de ces touches est identique. Pour conclure, les tablettes Cintiq et Intuos disposent de plusieurs touches qui permettent de naviguer plus facilement.