article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Les tablettes Intuos et Cintiq : détail du pilote

  • Vidéo 8 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tablettes Intuos et Cintiq : détail du pilote
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les tablettes graphique, l’expert vous montre comment configurer le détail du pilote sur les tablettes Intuos et Cintiq. L’objectif est de maîtriser les fonctionnalités d’une tablette graphique à un niveau professionnel. Il est à noter que Intuos 4 est intégré dans Cintiq 21 et elle dispose des mêmes réglages sauf au niveau de la correspondance. En effet, dans le menu Tablette, vous pouvez renommer la tablette en question à partir d’un double-clic sur le nom. Vous avez ensuite le menu Outil qui désigne le Grip Pen. Vous pouvez également le personnaliser à partir d’un double-clic. Après cela, vous disposez d’une fenêtre de paramétrage du Stylet vous permettant de régler la Sensibilité à l’inclinaison et l’option Toucher de la pointe. Ce dernier sert à définir le dispositif de pointage lors d’un clic, d’un double-clic ou d’un glisser-déposer. Le mode Ferme est conseillé pour que la sensibilité ne génère pas un faux mouvement. Pour continuer, avec le paramètre Pression actuelle, vous déterminez s’il vous suffit de cliquer légèrement ou non pour que ce clic soit pris en compte. Concernant le réglage du double-clic, vous disposez également du paramètre Distance double-clic de la pointe. Pour ce qui est des boutons du stylet, ces derniers sont programmables à partir de l’index du Clic, du Double clic et du Clic Droit. Par défaut, le premier bouton, à côté de la pointe, sert à double-cliquer tandis que le deuxième représente le clic droit. Il est également possible de changer la fonction de celle-ci dans la section Gomme. Quant à la section Correspondance, vous l’utilisez lorsque vous travaillez sur différents écrans ou sur un écran ne disposant pas des mêmes rapports. Vous cochez alors l’option Proportions obligatoires si l’espace de travail de l’écran sur lequel vous travaillez est divisé en deux. Vous accédez ensuite à la Zone de l’écran pour déterminer la zone sur laquelle vous comptez travailler. Il en est de même pour la Zone de la tablette. Dès que vous réglez la correspondance, elle est remplacée par le menu Calibrage. Dans cette section, vous cliquez sur le bouton Etalonnage afin d’aligner la pointe par rapport au curseur. Pour cela, il suffit de cliquer successivement sur les croix qui apparaissent. Pour conclure, cette formation vous permet d’utiliser plus facilement le stylet sur la tablette.