article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Introduction à Adobe Photoshop CS5

  • Vidéo 17 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Adobe Photoshop CS5
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation sur l’usage des tablettes graphiques, l’auteur vous fait une introduction d’Adobe Photoshop CS5 sur la tablette graphique Wacom. Ce tutoriel a pour objectif de vous initier aux principes et généralités qui interagissent entre la tablette et le logiciel. La tablette Wacom est un périphérique informatique. Ceci implique les graphismes de toutes sortes, tels que les schémas et dessins, les écritures et les manuscrits. Le principe de fonctionnement de la tablette est simple, vous le connectez à un ordinateur comme substitut de la souris. Sur la surface de la tablette, vous utilisez un stylet. Cela permet de déplacer le curseur sur l’écran de l’ordinateur. A travers ce procédé, vous obtenez un tracé plus réel, plus souple et plus précis. En complément de cela, l’outil est simple à manier, confortable et ergonomique. Dans cet ordre d’idée, la tablette graphique est utilisée dans les traitements des dessins et est associé à un logiciel d’infographie. Ce qui vous amène à Adobe Photoshop. Photoshop est le logiciel qui répond le plus aux critères de la tablette graphique. Adobe Photoshop CS5 est surtout utilisé pour la retouche des images. De ce fait, de plus en plus de graphismes l’utilisent pour le traitement de texture. Ainsi, le traitement d’images requiert la maîtrise de la sensibilité de la tablette que ce soit pour la rotation, l’inclinaison ou la pression. Par ailleurs, le stylet de la tablette réagit exactement comme un crayon sur du papier, il est possible de jouer sur la puissance de l’outil de retouche du logiciel. Tous ces facteurs œuvrent sur la sensibilité et permettent d’avoir un rendu naturel. Ils sont ensuite pris en compte dans Photoshop. En conclusion, le logiciel Adobe Photoshop et la tablette graphique se complètent pour obtenir l’efficacité, la rapidité mais surtout la productivité dans le traitement des images.