article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Corel Painter : le menu radial

  • Vidéo 13 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corel Painter : le menu radial
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend sur l’exportation des réglages dans la tablette graphique avec Wacom. L’objectif de ce tutoriel est de vous faciliter l’importation et l’exportation des réglages de tablette ou des outils disponibles dans cette application. Pour commencer, il existe plusieurs outils que vous pouvez importer ou exporter à partir de ce logiciel. En ce qui concerne ces outils, il s’agit d’ExpressKeys, de Touch Ring ou le menu Radial et bien d’autres. La réalisation de ces actions dépend de votre machine. Autrement dit, s’il est un Mac ou un PC normal. Concernant Mac, pour faire les importations et exportations, vous devez accéder à l’onglet Applications. Par la suite, Vous effectuez un clic sur l’option Tablette Wacom. Dans cette dernière se trouve une Utilitaire tablette qui s’appelle Supprimer logiciel Tablette. A partir de celle-ci, vous avez la possibilité de faire certaines actions. Vous pouvez, dans un premier temps, décider du type d’utilisateur que ce soit l’utilisateur actuel ou tous les utilisateurs dans l’option Préférences. Vous pouvez aussi retirer, en d’autre termes remettre votre pilote par défaut au niveau de départ. Par ailleurs, il vous est possible de sauvegarder vos outils soit par l’intermédiaire de Wacomprefs ou sur le disque dur. Vous pouvez aussi le sauver sur votre clé USB afin de vous permettre de l’installer sur n’importe quelle autre machine et de l’utiliser en mode Nomade. Pour ce qui est du PC normal, le processus à faire est Program Files/ tablet/ Wacom/ PrefUtil.exe. Enfin, pour une dernière information, vous avez aussi la possibilité de désinstaller complètement les pilotes. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser la fonction Logiciel de la Tablette puis de cliquer sur Retirer. Pour conclure, avec Wacom, vous savez maintenant comment sauvegarder, retirer, importer ou exporter et enfin de désinstaller des outils.