article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Photoshop : atelier pratique et toucher du stylet

  • Vidéo 19 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Photoshop : atelier pratique et toucher du stylet
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la tablette graphique Wacom, l’expert vous présente un atelier pratique sur le toucher du stylet dans Photoshop CS5. L’objectif de ce cours consiste à varier la profondeur d’une image. Tout d’abord, vous gérez l’épaisseur du stylet avec l’outil Pression. Vous pouvez ensuite changer l’opacité du stylet par la pression. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Opacité. Pour ce qui est de la finesse, vous cliquez sur le panneau de formes pour afficher une fenêtre. Dans celle-ci, vous allez dans l’onglet Forme et vous cochez l’option Dynamique de forme pour avoir le réglage de la variation de la taille. Lorsque vous appuyez sur l’option Transfert, vous disposez du réglage de la variation de l’opacité et du réglage de la variation du flux. Suite à cela, vous ouvrez une image sur laquelle vous souhaitez appliquer ces configurations. Vous pouvez à ce moment favoriser le contour d’un personnage ou d’un objet sur l’image. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’outil Baguette magique puis vous choisissez l’option Outil Sélection rapide. Vous sélectionnez ensuite le contour de la partie à conserver. Après cela, vous ouvrez la fenêtre d’amélioration du contour en cliquant sur Améliorer le contour et vous sélectionnez le contour avant de valider. Un nouveau calque va alors s’afficher en arrière-plan. Une fois le modèle détouré, vous travaillez sur l’arrière-plan original de l’image. Pour cela, vous choisissez l’outil Pinceau. Vous avez ensuite la possibilité de changer la forme du pinceau en appuyant sur la touche Shift. Il est à noter que l’inclinaison de ce pinceau dépend de la direction de l’utilisation du stylet. Vous pouvez également choisir la brosse du pinceau ainsi que son épaisseur. Pour ce faire, vous prenez l’outil Pinceau et vous sélectionnez celui qui vous convient. Vous avez aussi la possibilité de choisir des formes à partir de la fenêtre de configuration des formes. Il ne vous reste plus qu’à modifier le fond. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de personnaliser le fond ou l’arrière-plan d’un élément d’une image.