article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Illustrator : la touch ring

  • Vidéo 24 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Illustrator : la touch ring
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre l’utilisation de la tablette graphique Wacom Bamboo Cintiq, le formateur expert vous présente la Touch Ring sur Adobe Illustrator. L’objectif de cette vidéo est de montrer la configuration des raccourcis clavier lorsque vous utilisez la tablette avec Illustrator. Pour ce faire, dans la partie Application de la tablette, vous cliquez sur + pour ajouter une application. Par la suite, vous sélectionnez, parmi les applications qui apparaissent, l’application Adobe Illustrator. Après avoir sélectionné ce dernier, vous passez à la configuration des raccourcis claviers. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Touch Ring dans lequel vous avez la possibilité de paramétrer chaque bouton de la touche centrale de la tablette. Il est à noter que le centre de la touche sert seulement à basculer. Par contre, pour les autres boutons, vous choisissez leurs fonctions. Il est alors possible de choisir les options Auto Scroll/zoom, Défilement, Zoom ou Touche. Lorsque vous sélectionnez l’option Touche, le Touch Ring sera alors un raccourci clavier lorsque vous les tournez dans le sens de l’aiguille d’une montre ou même dans le sens inverse. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de connaître un raccourci clavier. A ce sujet, vous regardez le raccourci à côté de la fonction lorsque vous ouvrez les menus. Pour ajouter les raccourcis dans l’option Touche, vous effacez les contenus prédéfinis pour les deux sens en cliquant sur le bouton Effacer. Par la suite, vous ajoutez les raccourcis clavier de votre choix, correspondant à des actions ou des fonctions précises. Il est également envisageable de désactiver les fonctions qui ne servent pas dans la Touch ring. Pour ce faire, vous sélectionnez la fonction, puis vous choisissez l’option Passer dans la liste qui apparaît. Cependant, il est tout à fait possible de les configurer ultérieurement. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant configurer la Touch Ring de la tablette Wacom pour Adobe Illustrator.