article(s) dans votre panier VOIR

Sur le terrain : collimateur et mise au point

  • Vidéo 22 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : collimateur et mise au point avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif au Reflex numérique, l’auteur vous apprend la maitrise du collimateur et la mise au point. Le but de cette vidéo est de régler la netteté de l’image que vous voulez obtenir avec l’appareil photo. Pour faire la mise au point sur une image avec un reflex numérique, vous disposez de l’option Auto Focus. En option Auto Focus, l’appareil règle automatiquement la mise au point sur ce qui est positionné dans le collimateur. Pour commencer la prise de vue, vous devez positionner le collimateur sur le sujet que vous voulez rendre net. Dans le cas où vous avez deux plans dans l’objectif, vous pouvez choisir de mettre en évidence le premier ou l’arrière-plan. Pour cela, vous positionnez le collimateur sur le sujet de votre choix. De cette façon, ce sujet cadré va être net et l’autre plan va être flou. Il est à noter qu’avec un Reflex numérique, la profondeur des champs est très courte. Cette profondeur des champs correspond à la profondeur de la zone de netteté. Par conséquent, très peu de plans de la photo vont être nets. Pour continuer, lorsque vous voulez que tous les sujets soient nets, vous pouvez jouer avec l’ouverture. En effet, l’ouverture influence la profondeur des champs. Avec une petite ouverture, vous allez avoir une grande profondeur des champs. De ce fait, la plupart des plans de la photo vont rester nets. Par ailleurs, la mise au point peut être effectuée de façon manuelle. Pour ce faire, vous désactivez l’Auto Focus en abaissant le bouton de AF vers MF sur votre appareil. Par la suite, vous réglez la mise au point vous-même en tournant la bague sur l’objectif. Pour conclure, il est important de bien maitriser la mise au point lorsque vous voulez régler la netteté de l’image avec un Reflex numérique.