article(s) dans votre panier VOIR

Sur le terrain : Ajuster la vitesse

  • Vidéo 14 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : Ajuster la vitesse avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser un reflex numérique, l’expert vous apprend à ajuster la vitesse sur le terrain. Le but de ce tuto est d’avoir une maitrise sur la prise de photos en effectuant les réglages nécessaires compte tenu des mouvements. La réalisation d’une capture de photo se fait suivant la vitesse, la sensibilité et la cellule d’ouverture. En premier lieu, vous choisissez l’option TV. Cette dernière priorise la prise de vue en grande vitesse. Vous optez pour la valeur de la vitesse d’obturation et la sensibilité Iso. La cellule d’ouverture F varie automatiquement selon le nombre des éléments en mouvement. Ces trois paramètres déterminent la qualité de l’image. Comme plusieurs éléments sont en mouvement sur le champ de l’image, avec une vitesse lente et d’iso faible, vous obtenez une image floue. Plus la vitesse est lente comme à 1/10 et d’iso à 200, plus les mouvements ne sont pas pris en considération. Afin d’avoir une image figée, vous devez sélectionner une vitesse rapide et d’iso supérieur correspondant à la vitesse des éléments dans l’image. Notamment à 1/500 avec iso à 1000 pour ce cas, la netteté de l’image surmonte les mouvements. En ce sens, par une prise de vue d’essai pour capturer l’image en mouvement, la différence entre les deux réglages est visible. Vous apercevez dans ce cas que l’image est bien figée. Il est recommandé que l’appareil soit sur un trépied pour éviter le flou lors des mouvements. De plus, il faut essayer plusieurs prises de vue avec des paramètres différentes pour identifier le réglage idéal pour une situation donnée. Dans le cas où l’image reste floue, vous augmentez ces valeurs pour assurer une photo de qualité supérieure. Pour conclure, il suffit de trouver les valeurs de la vitesse d’obturation correspondantes au type d’environnement dans lequel vous effectuez la prise de vue