article(s) dans votre panier VOIR

Lire vos données EXIF sur un ordinateur

  • Vidéo 38 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lire vos données EXIF sur un ordinateur avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la maîtrise du reflex numérique, l’auteur vous explique comment lire vos données EXIF sur un ordinateur. L’objectif est de vous montrer comment retrouver les dossiers EXIF de vos images. En premier lieu, chaque fichier Image contient des données historiques. Vous accédez à ces informations sous le système d’exploitation, sur l’outil FastStone Image Viewer ou sur Picasa. Concernant l’accès à partir du système d’exploitation, vous faites un clic droit sur l’image, et un panneau apparaît. Vous cliquez ensuite sur Propriétés de l’image puis sur bouton Avancé et vous terminez par l’onglet Résumé. Suite à cette action, vous obtenez toutes les informations EXIF de votre image. Il s’agit de la largeur, la hauteur, le modèle d’appareil photo, la représentation des couleurs ainsi que les autres informations utiles concernant votre image. Pour continuer, vous utilisez l’outil FastStone Image Viewer. Cet outil comporte plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, il permet de gérer votre bibliothèque. Vous avez la possibilité d’accéder aux informations EXIF à partir de cet outil. Dans ce cas, vous cliquez sur View dans la barre de menu. Vous effectuez par la suite un clic sur Image Properties EXIF. Suite à cette action, vous obtenez quelques détails sur votre image. Vous obtenez plus d’informations concernant votre image à partir des onglets EXIF, Histogram et JPEG Comment. Dans l’onglet EXIF, vous visualisez les informations principales sur l’image. Ensuite, dans l’onglet Histogram, vous avez l’histogramme de l’image. Pour terminer, vous avez l’alternative de consulter les informations EXIF de vos images depuis Picasa. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur l’image. Dans ce panneau affiché, vous cliquez sur Propriétés et vous accédez à toutes les informations dont vous avez besoin. Pour conclure, vous pouvez lire vos données EXIF avec différents outils comme votre système d’exploitation, sur FastStone Image Viewer ou sur Picasa .