article(s) dans votre panier VOIR

Les objectifs du reflex numérique

  • Vidéo 3 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les objectifs du reflex numérique. Le but est de vous faire savoir les méthodes de changement des objectifs et ses manipulations. Pour commencer, vous devez savoir si l’objectif en question est compatible avec l’appareil. De même, il faut prendre une précaution contre la poussière. Dans ce sens, vous assurez la mise en place du bouchon sur la lentille avant et arrière. En ce qui concerne les étapes de changement d’un objectif, vous enlevez celui se trouvant sur l’appareil en premier. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton latéral de désolidarisation. En simultané, vous faites une rotation de l’objectif dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre. Une fois l’objectif enlevé, vous otez aussi le bouchon de la lentille arrière du nouvel objectif pour le mettre sur ce dernier qui a été enlevé. À titre d’information, un reflex peut être compatible avec deux objectifs en tenant compte de l’indication matérialisé par le point rouge et blanc. Ces derniers attestent de la compatibilité avec un EF capteur plein format et un EFS numérique à petit capteur. Quant à la manière de fixer le nouvel objectif, vous mettez en parallèle le point blanc de l’objectif contre le point rouge de l’appareil. Pour continuer, vous effectuez une rotation en sens inverse que précédemment. Pour augmenter la qualité d’une photo, le para-solaire est aussi d’une grande utilité. Son emploi protège la lentille, et évite des problèmes optiques et des flairs. De plus, l’utilisation d’un para-solaire donne une meilleure qualité d’image. Dans ce cadre, des zones sombres peuvent apparaitre sur la périphérie de l’image sans le para-solaire. Pour plus de place, vous inversez son rangement. Il est à noter qu’il faut tenir l’ensemble par l’objectif du fait que son poids est le plus lourd. En résumé, l’intérêt du réflex numérique est de pouvoir changer d’objectifs de temps à autre selon le besoin.