article(s) dans votre panier VOIR

La mise au point

  • Vidéo 21 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise au point avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser le réflex numérique, le formateur expert vous apprend la mise au point. Le but de cette formation en ligne est de connaître les réglages à effectuer pour améliorer le rendu final d’une image. Il faut noter que la mise au point ou focale peut se faire manuellement ou automatiquement à partir du reflex numérique. Elle garantit la clarté et la qualité de l’image dans sa totalité. De ce fait, il est nécessaire de maîtriser ce paramètre au niveau de l’appareil afin de générer une image claire et nette. Par contre, selon l’appareil utilisé, le réglage de la focale peut prendre beaucoup de temps. Vous bloquez, en effet, la mise au point à une certaine distance puis vous faites des mouvements en avant et en arrière pour améliorer la focale sans toucher à la bague. Cette méthode est surtout utilisée lorsque la profondeur de champ est courte. En ce qui concerne la mise au point automatique ou autofocus, elle est disponible sur tous les appareils. Il est, de ce fait, indispensable d’étudier les collimateurs et la technique de recadrage. En ce qui concerne les collimateurs, ils sont représentés par des petites formes géométriques. Leur quantité varie de 3 à 45 et peut même dépasser ces valeurs. Pour corriger ces collimateurs, vous avez le choix de faire une mise au point automatique ou de sélectionner manuellement tous les collimateurs. Cependant, cette dernière option est la plus adaptée. Elle vous permet, en effet, de faire la mise au point à tous les niveaux par une combinaison de touches. Par ailleurs, lors de la prise de vue, le délai de mise au point varie en fonction de l’appareil utilisé. Pour raccourcir ce délai, il suffit de bloquer le déclencheur à mi-course. De cette manière, vous amorcez la mise au point. Ceci étant fait, vous passez à la capture de l’image. Dans ce contexte, il est important de cibler la mise au point sur la partie principale de l’image. En conclusion, la mise au point est indispensable afin de générer une prise de vue professionnelle.