article(s) dans votre panier VOIR

Focale et objectifs du reflex numérique

  • Vidéo 10 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Focale et objectifs
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maitriser le reflex numérique version 2009 et 2010, l’auteur vous explique la focale et les objectifs. Le but est de connaitre l’influence de la taille du capteur sur les objectifs. Lorsque vous utilisez un reflex numérique, vous pouvez changer d’objectifs c’est-à-dire de focales. Dans ce cadre, la focale permet de déterminer le niveau de zoom que vous souhaitez utiliser. Elle est exprimée en millimètres. Le principe d’utilisation d’une focale fonctionne comme la suivante, plus la focale est grande, plus les éléments dans le viseur s’agrandissent. Par ailleurs, la qualité technique d’une photo dépend également d’autres facteurs. En effet, la qualité d’une prise de vue est aussi en fonction de la taille du capteur, de la qualité de l’optique de l’appareil et de celle de l’algorithme informatique de traitement de l’image. Il est à noter qu’il existe deux types d’objectifs disponibles à savoir les focales et les zooms. La focale la plus utilisée est la focale fixe de 50 millimètres. Elle ne contient que la bague de mise au point. Par ailleurs, ce type de focale permet d’obtenir de plus grandes ouvertures et surtout une qualité optique supérieure au zoom. D’autre part, vous pouvez constater que le zoom contient deux bagues. En effet, la première bague sert pour la mise au point et la deuxième, pour le zoom proprement dit. Toutefois, le zoom reste l’objectif le plus utilisé pour son côté pratique. Il permet notamment de varier la focale d’une valeur minimale à une valeur maximale. Les différentes focales fréquemment utilisées avec un reflex numérique sont de 16mm à 320mm selon les besoins du photographe. En conclusion, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de comprendre l’interaction de la focale et des objectifs sur une prise de vue et leurs utilisations selon le résultat recherché.