article(s) dans votre panier VOIR

DEMO - Le mot de l'auteur

  • Vidéo 49 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DEMO - Le mot de l'auteur avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Denis Chaussende vous présente la formation pour maîtriser le réflex numérique. Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances fondamentales en photographie. Pour commencer, vous êtes amené à étudier les réglages du boîtier dans le cadre d’un apprentissage technique. Dans ce contexte, vous apprenez les réglages de bases communes à tous types d’appareils photo. Pour avoir une prise de vue satisfaisante et de bonne qualité, l’environnement de la capture n’est pas suffisant. Les réglages effectués vous permettent également de valoriser le potentiel de l’appareil utilisé. En expérimentant les différentes combinaisons de paramètres, vous parvenez à optimiser les photos. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’égaler un professionnel. Afin d’y arriver, il est nécessaire de maîtriser la sensibilité ISO du film, l’ouverture du diaphragme ainsi que la vitesse d’obturation ou temps de pause. Ce sont les réglages essentiels pour ajuster le niveau de luminosité et l’exposition d’une image. Mis à part cela, vous abordez les notions de composition de l’image. Dans ce contexte, vous étudiez le principe de cadrage de la scène. Vous jouez donc sur l’environnement de la prise de vue. Il sert de support pour donner de la vie à l’image. Entre autres, le cadrage et le choix de point de vue vous permettent de modeler le rendu de l’image pour un même environnement. A cet effet, il est indispensable de considérer ces critères selon l’image que vous souhaitez obtenir. Pour parfaire les acquis, vous travaillez sur les aspects artistiques. En complément de cela, des démonstrations vidéo sont utiles pour concrétiser et pour situer les connaissances en matière de prise de vue. En effet, elles vous permettent d’appréhender les aspects techniques ainsi que les notions de photographie artistique. Pour conclure, le suivi de cette formation est fondamental afin de garantir de meilleures performances en photographie.