article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du tuto "Maîtriser votre reflex numérique"

  • Vidéo 48 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 01:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maitriser votre reflex numérique, Denis Chaussende vous fait une synthèse sur la formation. Le but de ce tutoriel est de vous rappeler les notions fondamentales qu’il faut retenir. En premier lieu, pour maîtriser votre reflex numérique, vous devez savoir le principe de fonctionnement de ce dernier. Dans ce cadre, vous devez prendre en compte la bonne maintenance des différents accessoires qui compose votre appareil. Parmi ces accessoires, vous devez connaître la manière de manipuler l’objectif ou encore la technique pour nettoyer le capteur. Suite à cela, il existe des réglages de base pour maîtriser facilement son appareil numérique. Dans ce cadre, vous avez le réglage de l’exposition et de la lumière qui permet de déterminer le niveau d’exposition de votre appareil en vous servant du réglage ISO. Après cela, vous avez également le réglage de la vitesse et du mouvement. Ce type de réglage permet de déterminer le temps de pause lorsque vous faites une prise de vue d’un élément dynamique. Pour continuer, le réglage de l’ouverture du diaphragme joue aussi un rôle fondamental dans la structure de la profondeur de champ. Pour information, la profondeur de champ est l’arrière-plan qui est généralement mise en flou ou tout simplement nette. Toutefois, la maîtrise de votre reflex numérique dépend aussi d’autres éléments externes qui sont en rapport avec le sujet. Dans ce sens, vous devez comprendre la différence entre les différents points de vue ainsi que les différents types de lignes que vous pouvez utiliser pour composer votre image. En plus de cela, il est aussi indispensable de respecter l’équilibre des masses qui consiste à remplir au maximum tous les espaces vides de votre cadre. Pour finir, un des points essentiels est aussi de distinguer les différents types de photographie que vous pouvez exercer. Pour conclure, la maîtrise d’un reflex numérique dépend à la fois de facteurs internes mais aussi externes à l’appareil.