article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | Prise de vue manuelle avec retardateur

  • Vidéo 13 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue manuelle avec retardateur
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant la maîtrise de la Photo HDR, l’expert vous apprend la prise de vue manuelle avec retardateur sur un Reflex Numérique. L’objectif de cette formation consiste à réaliser une prise de vue briquetée de façon manuelle. Pour ce faire, vous commencez avec un temps d’exposition court. De cette manière, vous êtes en mesure de capturer les zones qui sont caractérisées par des lumières à forte intensité. Dans ce sens, vous agissez sur le résultat de l’image sous-exposée. Pour continuer, il est nécessaire d’appliquer le double du temps d’exposition. En effet, cela est nécessaire afin de ressortir la photographie la plus surexposée qui est adaptée au traitement. Par la suite, l’utilisation du retardateur vous permet de mémoriser les photos en évitant les éventuels mouvements causés par le photographe. En effet, le fait d’appuyer sur le bouton Power à chaque prise de vue peut provoquer un effet de flou sur la photo. Une fois que vous avez effectué tous les réglages, la prise de vue de tous les niveaux d’exposition se fait de manière successive et automatique. Il est à noter que les configurations concernent aussi bien la détermination de l’écart entre les temps de pose que pour le temps à considérer pour le déclenchement de la fonction retardateur. Le résultat peut être vérifié suite à la prise de vue de toute la totalité d’exposition. De cette manière, vous avez les différentes images qui sont vues sous diverses concentrations de lumière et de couleur. Toutefois, le contraste et l’intensité de chaque exposition peuvent être réajustés. Pour cela, le menu Histogramme de l’appareil photo vous permet d’apporter une correction sur l’équilibre sur la variation des tons. En conclusion, la visualisation de cette formation sur le retardateur vous aide à prendre en photo un environnement calme tout en préservant la précision de chaque élément.