article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | Prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre (1er exemple)

  • Vidéo 11 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre (1er exemple)
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la maîtrise de la Photo HDR, l’expert vous explique la prise de vue avec télécommande filaire et filtre gris-neutre. L’objectif de cette vidéo est d’utiliser les techniques adéquates en cas de prise de vue en faible luminosité. Pour cela, vous utilisez un filtre gris afin d’assurer la photographie dans un environnement plutôt sombre. Dans le cas présent, la photo est prise en début de soirée. Ainsi, le filtre a pour rôle d’atténuer la lumière captée par l’objectif. A part cela, cette technique vous permet d’appliquer un effet de lissage sur l’ensemble de l’élément à photographier. Dans un premier temps, il est à savoir que ce filtre est un filtre vissant. Par conséquent, il doit être complètement fixé à l’objectif de l’appareil photo. Une fois que le filtre est installé, vous positionnez le pare-soleil. En ce qui concerne la réalisation de la prise de vue proprement dite, vous faites recours à une télécommande particulière. Toutefois, le réglage du temps de pose entre une suite de photos se fait manuellement. Par conséquent, vous utilisez directement les boutons de navigations qui se trouvent sur le corps de l’appareil photo. Dans ce sens, vous programmez un temps plus lent afin de permettre à la télécommande de s’exécuter correctement. En effet, en doublant le temps utilisé, les informations prises en compte par l’appareil photo sont deux fois plus nettes. Suite à la séance de prise de vue, vous procédez au contrôle des résultats. Pour ce faire, vous utilisez l’histogramme de l’appareil photo numérique que vous avez utilisé. En principe, le bouton qui est associé à cela est celui qui correspond à Infos. Dans ce sens, vous devez vous assurer de l’équilibre entre les expositions de la photo. Pour conclure, cette formation vous aide à avoir des photos sous différents niveaux de luminosité.