article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | PhotoEngine - Veille prison d'Annecy

  • Vidéo 23 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PhotoEngine - Veille prison d'Annecy
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la maîtrise de la Photo HDR, le formateur vous montre la PhotoEngine pour le cas de la veille prison d'Annecy. L’objectif est de gérer l’éclairage de la scène. Pour ce faire, vous avez des photographies qui récupèrent tous les détails de la scène. En premier lieu, vous transportez ces photos dans le logiciel PhotoEngine en les sélectionnant dans le Browsing. En l’occurrence, vous utilisez l’option Auto align ainsi que l’option Ghost removal : method 2. Vous travaillez dans le mode Advanced local tone mapper tout au long du traitement. Dans ce sens, vous activez le mode Natural HDR mode afin de ressortir un effet plus réel. Par la suite, vous agissez sur l’option TM strength dans le but d’apercevoir les informations sur la partie sombre. A part cela, l’abondance de lumière sur quelque partie de la scène peut être réduite en fonction de la manipulation de la taille de compression. De cette manière, vous supprimez le halo produit par l’intensité de la lumière. A part cela, vous êtes en mesure de gérer l’effet des reflets de ces lumières sur d’autres éléments. Suite à cela, l’option Detal Strength consiste à maîtriser l’aspect réel de la scène. Toutefois, l’option Contrast contribue aussi à l’efficacité de ce rendu. Pour continuer, la température de couleur peut modifier le résultat de la production. Dans la section Advanced, la courbe relative à l’onglet Brightness vous permet d’ajuster la luminosité de chaque ton. Par la suite, l’intensité de chaque élément de couleur peut être réduite ou augmentée en tenant compte du rendu que vous voulez dégager. Cela définit l’ambiance de l’environnement traité. Il est à noter que vous pouvez revenir sur chaque élément de configuration jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. En conclusion, cette formation se focalise davantage sur la retouche des couleurs dans une scène de nuit.