article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | Nik Software - Point de vue du Semnoz - Mont Blanc

  • Vidéo 25 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nik Software - Point de vue du Semnoz - Mont Blanc
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Maîtriser la Photo HDR, l’expert vous explique le Nik Software avec le point de vue du Semnoz sur le mont Blanc. L’objectif est d’avoir la meilleure combinaison des trois types d’exposition d’image. Dans ce sens, vous avez une image sous-exposée, une image exposée normalement ainsi que l’image surexposée. En premier lieu, vous sélectionnez les photographies avant de développer le menu contextuel en faisant un clic droit. Par la suite, vous choisissez la sous option HDR Efex Pro de l’option Exporter. Une fois que vous êtes basculé vers l’interface de l’HDR Efex Pro, vous travaillez avec un preset noir et blanc du logiciel. Afin d’avoir le maximum d’informations sur la photo, vous jouez sur la compression des sons. Par la suite, vous êtes en mesure d’adoucir le noir de la photo en allant dans la section Réglages globaux. Il en est de même pour l’Intensité de la méthode ainsi que l’Exposition. Suite à cela, le réglage apporté par rapport à la Structure et le Contraste vous aide à accentuer les formes de la photo. Dans le cas où vous souhaitez modifier un élément particulier de l’image, vous faites recours à l’outil correspondant dans la section Réglages sélectifs. Dans ce sens, le mode Masque de cette section vous permet de vous concentrer sur un point particulier de l’élément visionné. Vous avez la possibilité de reprendre les réglages associés à ce point sur un autre endroit avec les raccourcis clavier Copier-coller. De cette manière, vous générez un autre Point de contrôle sur lequel vous pouvez apporter différentes configurations. En allant dans la section Loupe et l’Histogramme des réglages, vous avez une interprétation des modifications dont vous avez apporté. Dans ce cens, tous les éléments qui dépassent la moyenne s’affichent facilement. Par conséquent, vous pouvez y revenir à tout moment. Pour conclure, l’assemblage des trois photographies de bases vous aide à avoir une photo en noire et blanc après quelques réglages.