article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Reflex Numérique | Nik HDR Efex Pro - Photo des canaux du lac d'Annecy

  • Vidéo 22 sur 27
  • 2h56 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nik HDR Efex Pro - Photo des canaux du lac d'Annecy
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour maitriser la photo HDR, le formateur vous apprend un atelier pratique avec Nik HDR Efex Pro. Le but de ce cours est de faire des paramétrages d’images. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Premièrement, vous pouvez utiliser la méthode déjà proposée par le logiciel. Il s’agit des Catégories prédéfinies. Pour le style d’éclairage de votre image, vous pouvez choisir parmi celles qui sont déjà figurées dans le logiciel. Vous pouvez ainsi choisir d’appliquer un éclairage intensifié sur les deux bords, une brillance plus marquée sur la partie haute de l’image ou une réduction ou une augmentation de la luminosité pour ne montrer qu’un certain reflet. Par ailleurs, vous pouvez aussi définir plusieurs types de rendus par l’intermédiaire de cette même catégorie. Ces types de rendus vous proposent différentes sortes de contrastes. La deuxième méthode, quant à elle, consiste à utiliser les Options personnalisées. Pour cela, vous avez accès à plusieurs outils. Pour limiter les effets cramés sur l’image, par exemple, vous allez faire un clic droit sur le Layer. Une liste apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous choisissez Exporter. Vous tapez ensuite sur HDR Efex Pro pour réduire les effets. A part cela, pour accentuer les réglages, vous allez sur Compresser des tons et vous définissez le pourcentage des tons clairs grâce à la variation du curseur. Vous pouvez aussi régler l’effet de l’intensité de l’image. Pour cela, vous utilisez l’outil Intensité de la méthode. Enfin, il est possible de faire le déplacement des effets de Layer afin de bien voir l’impact de réglage sur la photographie. Pour cela, vous allez vous servir de la ligne verticale rouge qui est la Barre de visualisation. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant qu’il existe deux types de méthodes pour faire le paramétrage des images avec Nik HDR Efex Pro.