article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Time Machine

  • Vidéo 50 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Time Machine
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant l’apprentissage de Mac OS X Leopard, l’expert vous fait découvrir Time Machine. L’objectif est d’effectuer une opération de sauvegarde afin de prévenir des pertes de données. Tout d’abord, Time Machine est un nouvel utilitaire qui sert à effectuer des sauvegardes automatiques des différentes données sur votre ordinateur. Avant de l’utiliser, vous effectuez une configuration pour définir quelques options de sauvegarde. Pour cela, vous allez sur le Dock. Sur ce dernier, vous cliquez sur Préférences système. En faisant cette action, la fenêtre Préférences système s’affiche. Dans cette fenêtre, vous faites un clic sur Time Machine. Dans la fenêtre active vous définissez les paramètres à utiliser avec l’utilitaire lors des sauvegardes. Vous allez alors désigner un disque externe pour placer les données sauvegardées. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Choisir un disque de sauvegarde. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Options pour poursuivre la configuration. Cette commande vous affiche alors une boîte de dialogue dans laquelle vous choisissez les dossiers à exclure de l’opération de sauvegarde. Pour ajouter un dossier à l’exclusion, vous cliquez sur le bouton +. Vous sélectionnez ensuite les dossiers à ne pas sauvegarder. Pour effectuer une sélection multiple, vous faites un clic en maintenant la touche Shift de votre clavier. Après la configuration, les sauvegardes sont actualisées chaque heure et renouvelées chaque jour. Concernant l’utilisation de Time Machine, vous cliquez sur l’icône de Time Machine sur le Dock pour le lancer. Cette action faite, la fenêtre principale de Time Machine s’affiche. Vous avez alors la possibilité de parcourir les états de sauvegardes correspondant à une date donnée. De ce fait, vous pouvez par exemple restaurer des données effacées et qui sont présentes dans une des sauvegardes. Pour cela, vous sélectionnez le fichier puis vous cliquez sur le bouton Restaurer. Pour conclure, grâce à ce cours, vous pouvez effectuer une sauvegarde de vos données en utilisant Time Machine.