article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Présentation de la fenêtre « enregistrer sous »

  • Vidéo 9 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la fenêtre « enregistrer sous »
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser Mac OS X Leopard, l’expert vous présente la fenêtre Enregistrer sous. Le but de ce cours est de mieux comprendre la destination d’un fichier lors de son enregistrement. Pour commencer, vous créez un nouveau document dans TextEdit. Dans la fenêtre de cette application, vous remarquez qu’à l’intérieur de l’icône de fermeture, vous avez un point noir. Ceci indique que le document sur lequel vous travaillez n’a jamais été enregistré. Pour effectuer l’enregistrement, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options. Vous choisissez alors Enregistrer sous. Cette option est également accessible en utilisant le raccourci clavier Shift+Cmd+S. Suite à cette action, la fenêtre associée à cette option s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez le champ de saisie Enregistrer sous. Il permet de définir le nom du document que vous allez enregistrer. Vous avez ensuite le champ Où. Ce dernier quant à lui, sert à déterminer le dossier d’emplacement du document en question. Pour finir, vous disposez d’une dernière option qui affiche la liste des formats que vous pouvez appliquer au document. Par ailleurs, vous avez la possibilité de développer cette fenêtre Enregistrer sous. Pour cela, vous cliquez sur l’index à droite du champ Enregistrer sous. De ce fait, vous accédez à une fenêtre similaire au Finder, c’est-à-dire qui affiche les disques durs de la machine, la liste des emplacements mais aussi les différents modes d’affichage pour la navigation. De plus, en décochant la case Masquer l’extension du fichier, le format d’extension du document apparaît après son nom dans le champ Enregistrer sous. Pour terminer, vous avez l’option Nouveau dossier qui permet de créer un nouvel emplacement sur le disque dur de l’ordinateur pour l’enregistrement du document en question. Une fois les réglages effectués, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Pour conclure, cette vidéo vous permet de configurer les options d’enregistrement d’un document.