article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Imprimante et fax

  • Vidéo 42 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Imprimante et fax
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous montre la Préférence Imprimante et Fax sur MAC OS X. Le but est de vous apprendre à installer et à configurer votre imprimante. Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’imprimante est bien allumée et connectée à votre ordinateur. Par la suite, vous allez dans le menu Préférences système que vous trouvez dans la barre d’outils. Vous cliquez ensuite sur Imprimante et Fax. Pour détecter et ajouter l’imprimante, il suffit de cliquer sur le bouton Plus. Vous avez ensuite une boîte de dialogue dans laquelle vous trouvez le nom de votre imprimante. Vous cliquez sur celui-ci, puis sur le bouton Ajouter. Une fois fait, vous pouvez voir le nom de votre imprimante s’afficher dans la fenêtre Imprimante et Fax. En notant que vous avez la possibilité de partager votre imprimante avec un ordinateur en réseau avec le vôtre. Après avoir terminé la configuration, vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Préférences système. Pour tester l’imprimante, vous utilisez l’outil Traitement de texte pour saisir une phrase test. Vous cliquez ensuite sur le menu Fichier, puis Imprimer. Une boîte de dialogue apparaît alors avec le nom de votre imprimante et les options d’impression. Vous cliquez sur le bouton Imprimer et la boîte de dialogue se ferme automatiquement. L’imprimante va maintenant s’afficher dans la barre d’outils. En cliquant dessus, la fenêtre Serveur de tâche apparaît. Dans cette dernière, vous voyez la file d’attente d’impression. Vous pouvez supprimer, suspendre ou reprendre un élément dans la file d’attente d’impression. Dans le cas où vous constatez un dysfonctionnement de l’imprimante alors qu’elle est bien allumée et connectée, vous allez dans Préférence système, puis dans Imprimante et Fax pour supprimer votre imprimante en cliquant sur le bouton Moins. Vous la réinstallez ensuite en cliquant sur le bouton Plus. Pour conclure, ces différentes configurations sont nécessaires avant d’effectuer toute impression sur MAC OS X.